Équipe de France : Coup dur pour une star de Deschamps, il confirme
Benjamin Labrousse

L’équipe de France ne s’est pas vraiment rassurée sur ce rassemblement de mars. Défaits face à l’Allemagne samedi soir (0-2) et parfois à la peine face au Chili (3-2) ce mardi, les hommes de Didier Deschamps ont accusé le coup. La faute à une absence d’Antoine Griezmann ? Pour Philippe Montanier, le forfait de la star de l’Atlético de Madrid a pesé dans la balance.

Après 84 sélections consécutives avec l’équipe de France, Antoine Griezmann s’est stoppé net. La faute à une douleur à la cheville, qui a poussé le maestro de l’Atlético de Madrid a devoir déclarer forfait pour les deux matchs amicaux des Bleus sur ce rassemblement de fin mars. Résultat ? La formation de Didier Deschamps a connu deux rencontres très compliquées face à l’Allemagne (0-2) et face au Chili (3-2)…

« Il vaut mieux avoir l'équipe de France avec Antoine »

Au sortir d’une défaite corsée face à la Mannschaft samedi soir, Didier Deschamps était logiquement interrogé sur l’absence de son numéro 7 : « On sait ce qu'il est capable de faire avec tout ce qu'il a fait pendant des années, bien évidemment. Mais ce n'est pas un seul joueur… Ce n'est pas une excuse. Surtout pas. Évidemment, il vaut mieux avoir l'équipe de France avec Antoine. Mais, indépendamment de ça, avec lui et le déficit qu'on avait dans les intentions, ça aurait été compliqué quand même ».

« Son absence a en effet confirmé qu'il s'agit d'un joueur très important »

Si les Bleus ont clairement manqué de qualité à la création sans Antoine Griezmann, Philippe Montanier confirme également que Grizou est quasiment essentiel à l’équipe de France : « Son absence a en effet confirmé qu'il s'agit d'un joueur très important, aussi bien dans l'animation offensive que pour l'équilibre général de l'équipe », a ainsi expliqué l’ancien coach du TFC ou encore du Stade Rennais auprès de l’Equipe. Inquiétant à désormais moins de trois mois de l’Euro…

Articles liés