Karim Benzema n'a pu disputer la Coupe du monde au Qatar en raison d'une blessure à la cuisse gauche. Une décision prise par le staff médical de l'équipe de France. Car de son côté, l'attaquant souhaitait rester sur place, avec ses coéquipiers, afin de se soigner et se donner les moyens de revenir avant la fin de la compétition. Et le Real Madrid va dans le sens de son buteur.
La Coupe du monde de Karim Benzema a pris fin avant qu'elle ne débute. Appelé par Didier Deschamps, le buteur du Real Madrid s'était blessé au quadriceps de la cuisse gauche lors d'un entraînement. Quelques heures plus tard, le Ballon d'Or 2022 officialisait son forfait pour le reste de la compétition. Jusque-là rien d'anormal, sauf que plusieurs médias annoncent que Benzema souhaitait rester au Qatar, s'estimant capable de revenir avant la fin de la compétition. Une version, qui n'est pas partagée par le staff médical de l'équipe de France.
Équipe de France : Nouvelle bombe sur l’affaire Benzema https://t.co/bXr5l4VRd3 pic.twitter.com/VSdvSb0XLL
— le10sport (@le10sport) December 22, 2022
Le Real Madrid se prononce sur la blessure de Benzema
Docteur de l'équipe de France, Franck Le Gall aurait demandé à Karim Benzema de se rendre à Madrid pour se soigner. Mais selon les informations du journaliste Romain Molina, la blessure de l'attaquant n'était pas si grave. Le Real Madrid a aussi vite compris que le diagnostic établi par Franck Le Gall n'était pas le bon. Pour preuve, Benzema a participé à un match amical, quelques jours après son départ du Qatar.
La présence de Benzema a dérangé certains joueurs
L'explication est, peut-être, ailleurs. Selon Romain Molina, Karim Benzema ne s'entendait pas avec certains joueurs de l'équipe de France. D'ailleurs, l'attaquant a arrêté de suivre plusieurs de ses anciens coéquipiers sur les réseaux sociaux. Signe que quelque chose ne va pas en interne.
Des tensions avec Deschamps ?
Le journaliste indépendant évoque aussi des tensions avec Didier Deschamps, notamment depuis la cérémonie du Ballon d'Or en octobre dernier. Sacré après sa saison majuscule au Real Madrid, Karim Benzema n'avait pas remercié son sélectionneur. Et ce dernier l'aurait très mal pris. Un nouvel épisode dans la relation délicate entre Deschamps et son joueur.