Pierre Mankowski, ancien adjoint de Raymond Domenech en équipe de France, estime que les blessures et la concurrence peuvent expliquer l’absence de Karim Benzema en Bleus.
Si Didier Deschamps refuse d’affirmer qu’il ne prendra plus Karim Benzema, force est de constater que temps que l’ancien entraîneur de l’OM sera sélectionneur de l’équipe de France, il y a de grandes chances que l’attaquant du Real Madrid n’y soit pas. Voilà deux ans qu’il n’est plus convoqué. Cela coïncide avec l’affaire de la sextape le mêlant à Mathieu Valbuena. Mais pour Pierre Mankowski, il y a également des raisons sportives à cette absence.
« Karim revient de blessure et ses concurrents jouent beaucoup de matchs »
« Il ne faut pas oublier que Karim revient de blessure et que ses concurrents jouent beaucoup de matchs. Ils sont en plein boom depuis le début de saison et même depuis l’Euro 2016 où la France a été finaliste. Je ne veux pas me mettre à la place de Didier Deschamps, car il est toujours difficile de faire une liste. C’est une bonne chose d’avoir beaucoup de talents, mais derrière il faut faire des choix. Et croyez-moi, ce n’est vrai- ment pas simple », confie l’ancien adjoint de Raymond Domenech sur le banc des Bleus dans une interview accordée au Parisien.