Équipe de France : C’est confirmé pour le retour de Benzema, Deschamps doit trancher
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Blessé au quadriceps au début du rassemblement de l’équipe de France, Karim Benzema a dû quitter le groupe pour se soigner. Retourné à Madrid, l’attaquant de la Maison-Blanche récupérerait très bien, à tel point qu’il pourrait faire son retour à la Coupe du monde. La décision ne dépend plus que de Didier Deschamps, puisque le Real Madrid n’est pas en mesure de le retenir. 

Et si Karim Benzema venait à faire son retour en équipe de France en pleine Coupe du monde ? Ce lundi, la rumeur a pris de l’ampleur, alors que l’idée paraissait encore utopique il y a quelques jours. Arrivé sur ce rassemblement avec quelques incertitudes sur son état de forme, l’attaquant du Real Madrid a rechuté dès son premier entraînement collectif. Une blessure au quadriceps a scellé son sort sur cette Coupe du monde, avant même que l’équipe de France ne débute la compétition. 

Benzema déjà proche d’un retour…

Retourné à Madrid pour récupérer de sa blessure, Karim Benzema devait être éloigné des terrains pendant vingt jours. Cependant, après seulement dix jours, le capitaine du Real Madrid serait déjà proche de faire son retour. La presse espagnole a lancé la rumeur d’un potentiel come-back en équipe de France pendant ce Mondial. Et cette information a été confirmée par RMC Sport. D'ailleurs, Relevo va dans le même sens, en expliquant que cette décision ne dépend plus que de Didier Deschamps

… au Qatar ?

Toujours selon Relevo, le Real Madrid serait conscient de la situation de Karim Benzema et l’aurait acceptée, puisqu’en interne, les dirigeants savent très bien qu’ils n’ont pas leur mot à dire sur le sujet. Comme Didier Deschamps n’a pas remplacé Karim Benzema, il se réserve l’option de le faire revenir en pleine Coupe du monde. Reste à savoir si le sélectionneur des Bleus tentera le coup ou si Benzema sera condamné à regarder l'intégralité de ce Mondial depuis Madrid.

Articles liés