Équipe de France : Deschamps retente un gros coup de poker au Qatar
La rédaction

Alors que l'équipe de France a remporté ses deux premiers matches de poule dans cette Coupe du Monde, les hommes de Didier Deschamps sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. C'est donc l'occasion pour le sélectionneur de faire tourner son effectif contre la Tunisie, avec un nouveau rôle un peu spécial pour Eduardo Camavinga.

Dans cette édition de la Coupe du monde, la France est pour le moment le seul pays à avoir remporté tous ses matches, de quoi se mettre dans une bonne position pour aborder la suite de la compétition. Didier Deschamps a déjà prévu de faire tourner son effectif pour la dernière rencontre, pour tester ses joueurs. Le sélectionneur a perdu très tôt Lucas Hernandez, latéral gauche, et ce poste est à sécuriser.

Camavinga comme solution

Selon L'Equipe, depuis leur arrivée au Qatar, les Bleus ont effectué quelques matches amicaux face à des équipes locales afin de tester l'effectif en vue du poste à pourvoir, laissé par Lucas Hernandez. Didier Deschamps préfère Eduardo Camavinga parmi les remplaçants ces derniers temps, avant même le match contre le Danemark. Une tendance qui se poursuit puisqu'il pourrait être aligné à ce poste contre la Tunisie.

Un pari osé

Milieu de terrain au Real Madrid, Eduardo Camavinga n'a pas tout à fait une expérience folle dans ce rôle, du haut de ses 20 ans. Mais l'ancien Rennais pourrait être utile pour la suite de la compétition, si jamais Théo Hernandez venait à se blesser également. Lors d'un match amical, L'Equipe rapporte que le jeune Français a réussi à obtenir un penalty, transformé par Mattéo Guendouzi.

Articles liés