Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Ce constat sur le choix de Mbappé de prendre le numéro 10 !

Un spécialiste du marketing du sport estime que le choix de Kylian Mbappé de prendre le numéro 10 fait les affaires de Nike.

« C'est moi qui le voulais. Il était libre, personne à l'horizon. Je l'ai pris et je joue avec, voilà. Je le vois plus comme un gamin qui a toujours aimé ce numéro et joue avec chez les grands. Ça ne va pas trop changer ma manière de jouer. » Si Kylian Mbappé se montrait très détaché concernant son numéro 10 en équipe de France, son choix pourrait s'avérer plus réfléchi que ce qu'il laisse paraitre. En effet, selon Michel Desbordes, auteur de plusieurs ouvrages en marketing du sport et professeur à l'université Paris-Sud, cela arrange bien Nike que le Parisien porte le numéro 10.

« Nike a un intérêt à ce que Mbappé joue en 10 »

« Nike a un intérêt à ce que Mbappé joue en 10. Ça rentre dans toute une logique. Quand on vend un maillot, le numéro a son importance. Cela présente bien. Dans l'histoire, le 10 c'est Pelé. C'est Platini. C'est Zidane. Les grands joueurs ont souvent porté le 10. C'est rarement des besogneux. Le numéro est assez comparable aux initiales et donc au dépôt de la marque », lance-t-il dans des propos accordés à Eurosport.

Articles liés