Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Kylian Mbappé évoque sa progression aux côtés de Neymar !

Interrogé sur ses axes de progression, Kylian Mbappé estime notamment qu'il doit s'habituer à évoluer dans l'ombre du star comme Neymar.

L'été dernier, le Paris Saint-Germain attirer Kylian Mbappe par le biais d'un prêt avec une option d'achat fixée à 180M€, bonus compris. Et pourtant, malgré la somme engagée, le Français n'est pas la star du PSG qui quelques jours avant avait recruté Neymar pour 222M€. Habitué à être sous le feu des projecteurs depuis ses débuts, l'ancien Monégasque a dû laisser la lumière à la star brésilienne. Et dans les colonnes de L'Equipe, Kylian Mbappé explique d'ailleurs que cela fait partie de ses principaux axes de progression.

« C’est à moi de me fondre dans le collectif pour le servir »

« Pour l’instant, mes deux axes de progression doivent être l’efficacité offensive et le travail défensif. J’ai un problème. Je pars de loin. J’ai beaucoup progressé, mais ce n’est pas encore suffisant pour le haut niveau. Après, sans savoir si c’est une excuse ou pas, dans les équipes de jeunes, on a toujours fait les tâches défensives pour moi. J’étais la ‘‘star n° 1”. On disait aux autres joueurs : ‘‘Tu reviens pour Kylian’’, ‘‘tu la donnes à Kylian”. Mais quand tu arrives au PSG, il y a une star, déjà. Et, maintenant, c’est à moi de me fondre dans le collectif pour le servir. C’est un nouveau rôle que j’apprends. »

Articles liés