Équipe de France - Benzema : « Mes proches ont dû casser l’appartement après mon but ! »
La rédaction

Muet pendant 1222 minutes, Karim Benzema avait retrouvé le chemin des filets face à l’Australie (6-0). Il revient sur ce moment particulier dans les colonnes du Parisien.

À première vue, marquer en amical lors d’une large victoire en amical contre l’Australie n’a rien d’exceptionnel. Mais pour Karim Benzema, ce but n’était pas comme les autres. Critiqué et pointé du doigt pour son manque d’efficacité sous le maillot bleu, l’attaquant du Real Madrid mettait fin à une longue série de matchs sans réalisation. Un soulagement partagé avec le public : « C’était marrant. J’ai trouvé la réaction du public sympa. Alors j’ai levé le pouce en direction des gens. »

« C’ÉTAIT REPARTI »

Interrogé sur son sentiment juste après avoir inscrit ce but, Benzema a joué la carte de la franchise et de l’humour en évoquant ses proches : « C’est fini... ouf ! Mais j’ai surtout pensé à mes proches qui ne le vivaient pas bien. Ils étaient devant la télé et ils ont dû casser l’appartement ! Le match suivant, ils sont venus à 20 au Stade de France (contre la Finlande) et, là, après mon but, je crois qu’ils ont cassé les sièges ! (rires). C’était reparti. J’avais retrouvé des jambes, des accélérations et des prises de risque. »

« JE SUIS RESTÉ CALME »

Malgré tout, Benzema refuse de parler d’obsession quand il parle de cette période : « J’ai
 eu des occasions 
mais ça ne rentrait 
pas. Parfois, tu fermes les yeux et ça
 entre mais, là, ça 
ne voulait pas.
 C’est comme ça. Je 
suis resté calme.
 En entrant sur le terrain, je ne me disais pas qu’il fallait que je marque absolument. Je me disais plutôt : "Ça va revenir. Travaille et ça va revenir." »

Articles liés