Équipe de France - Benzema : « Giroud ? Je ne suis la doublure de personne »
La rédaction

Dans un long entretien accordé au Parisien, Karim Benzema a évoqué la concurrence avec Olivier Giroud et le soi-disant rôle de doublure.

Muet pendant 1222 minutes sous le maillot de l’équipe de France, Karim Benzema a récemment perdu sa place de titulaire. Mais l’attaquant du Real Madrid n’a pas abdiqué et a notamment retrouvé le sourire avec le club merengue. À la veille du match aller du barrage face à l’Ukraine, la question reste d’actualité : qui de Benzema ou Olivier Giroud occupera la pointe de l’attaque française ?

« JE SUIS LÀ POUR L’ÉQUIPE »

Interrogé sur les choix de Didier Deschamps, Benzema fait référence au collectif : « Je n’ai jamais discuté les choix du sélectionneur. C’est lui le chef. S’il décide de ne pas m’aligner d’entrée, ça ne me pose pas de problème. Je suis là pour l’équipe. Quand je rentre, j’essaie d’apporter quelque chose par un but ou une passe décisive » a-t-il confié avant d’évoquer Olivier Giroud.

« JE N’AURAIS PAS DIT ÇA »

« Je ne suis pas sa doublure. Ni d’aucun autre attaquant. Je ne suis la doublure de personne. Je suis un joueur de l’équipe de France. Chacun a son propre style. On est un collectif. Il s’agit de gagner tout ensemble. Lui ou moi ? Il a le droit de dire ce qu’il veut. Ce sont ses propos. On me les a répétés. Je ne les ai pas mal pris. Moi, je n’aurais pas dit ça. Je ne veux parler d’aucun autre joueur. Sinon, on va ensuite nous placer en concurrence »

Articles liés