Attaquant du Real Madrid et des Bleus, Karim Benzema a évoqué sa relation avec Zinedine Zidane, figure emblématique de ces deux équipes.
Proche des joueurs madrilènes et plus particulièrement des Français sous l’ère Mourinho, Zinedine Zidane a vu son rôle devenir beaucoup plus important pendant l’intersaison. L’ancien numéro 10 des Bleus est en effet désormais l’entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti. Proche de Karim Benzema au quotidien, Zizou a donc vécu de près la période de doute de l’attaquant français qui se confie ce jeudi dans les colonnes du Parisien.
« IL ME PROTÈGE »
Karim Benzema a donc évoqué sa relation avec Zinedine Zidane : « Il a toujours été près de moi. On échange beaucoup, il me donne de bons conseils. On parle énormément et pas seulement de football. On rigole aussi. Zizou a toujours été et est toujours derrière moi. Je le considère comme un grand frère. Il me protège ici à Madrid. Je l’apprécie énormément. »
« DU SPÉCIFIQUE AVEC ZIZOU »
Également interrogé sur un soi-disant investissement insuffisant comme cause de son mutisme devant le but, Benzema nie en bloc et fait une nouvelle fois référence à l’ancien international français : « Il suffisait de poser la question aux gens du Real pour se convaincre du contraire. A la fin de chaque séance, je fais du spécifique devant le but avec Zizou. C’était seulement lié, je le répète, à un manque de réussite. »