Interrogé sur le grand retour d’Hatem Ben Arfa en équipe de France, Didier Deschamps estime que le joueur de l’OGC Nice est tout simplement redevenu un footballeur.
Auteur de sept réalisations et deux passes décisives en douze apparitions, Hatem Ben Arfa réalise un superbe début de saison sous le maillot de l’OGC Nice. Ainsi, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a été appelé par DidierDeschamps en équipe de France. Présent en conférence de presse ce lundi, le sélectionneur s’est livré sur un joueur qui n’a selon lui rien d’un bad boy…
« Il est redevenu un footballeur »
« Mentalement a-t-il franchi un cap ? Je ne sais pas ce que ça veut dire. Il a eu des expériences de vie plus ou moins compliquées. Même à Newcastle, ça s’est bien passé au début mais ça a été plus dur ensuite. A Hull, il ne jouait plus. Il a eu une longue période d’inactivité, aujourd’hui il est à Nice, il est épanoui. Il est heureux. Il est redevenu un footballeur », a indiqué DidierDeschamps.
« Je n’ai jamais considéré Ben Arfa comme un bad boy »
« Il est content, ça se voit. Avec Nice aussi, il a le sourire, certainement encore plus avec le dernier match à Marseille et cette victoire. (…) Je n’ai jamais considéré Hatem Ben Arfa comme un bad boy. Vous mettez les étiquettes que vous voulez. J’ai eu à l’entraîner à l’OM. Aujourd’hui, il est heureux, il prend du plaisir, il en donne. C’est communicatif », a-t-il ajouté.