Lors d’un entretien accordé à Téléfoot, Didier Deschamps est revenu sur ses choix concernant sa liste de 23 joueurs.
Si de nombreux journalistes attendaient avec impatience les réactions de Didier Deschamps sur l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, c’était peine perdue. Le sélectionneur national a éludé la question pour se concentrer uniquement sur sa liste de 23 joueurs pour les deux prochains matchs de l’équipe de France. André-Pierre Gignac et HatemBenArfa font leur grand retour en Bleus. Lors d’une interview accordée à Téléfoot, le coach tricolore a de nouveau expliqué ses choix.
« Gignac continue à marquer peu importe où il est »
« Les circonstances étaient particulières. Sur ma charte de bonne conduite ? J’ai dit certaines choses. Aujourd’hui ce sont des interprétations et des supputations. Moi je ne peux pas fonctionner comme ça. Je prends acte et je m’adapte à cette situation. André-Pierre Gignac a toujours marqué des buts et continue à en marquer peu importe où il est. AlexandreLacazette a un niveau aujourd’hui, selon moi, insuffisant. BenArfa ? Il est redevenu un footballeur de haut niveau. Il prend du plaisir, il en donne. Il est efficace », avoue Didier Deschamps.
« Ben Arfa, pour moi c’est une grande joie »
« Alors il a beau jeu de rappeler HatemBenArfa, ce qui est pour moi une grande joie. C'est aussi très agréable de voir qu'André-Pierre Gignac va faire le déplacement du Mexique. C'est tellement rare. Il y a beaucoup de Sud-Américains qui vont disputer des matchs dans leur pays mais ce n'est pas courant qu'un joueur européen fasse l'inverse. Ça prouve que ce choix sportif, considéré comme étrange, n'est pas si négatif que ça », expliquait il y a peu Pierre Ménès sur le retour d’HatemBen Arfa.