Equipe de France : Avant la finale, le verdict tombe pour Rabiot et Upamecano
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Amoindris par un syndrome grippal, Adrien Rabiot et Dayot Upamecano étaient absents pour la demi-finale contre le Maroc mercredi soir. Finalement, Youssouf Fofana et Ibrahima Konaté ont parfaitement répondu présents. Mais en vue de la finale, les nouvelles sont rassurantes sur l'état de forme des joueurs de la Juventus et du Bayern Munich.

Pas épargnée par les blessures ces dernières semaines, l'équipe de France était encore privée de deux titulaires contre le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde. Malades, Dayot Upamecano est resté sur le banc tandis qu'Adrien Rabiot n'était même pas sur la feuille de match. Leurs remplaçants, Ibrahima Konaté et Adrien Rabiot, ont parfaitement tenu leur rang pour assurer la victoire (2-0). Mais en vue de la finale, Didier Deschamps annonce que les absents auront récupéré.

Deschamps rassurant pour Rabiot et Upamecano

« Upamecano est malade depuis le match de samedi (...) Rabiot a malheureusement connu la même chose depuis mardi. Il allait mieux ce midi mais pas suffisamment pour être apte. Il est resté à l’hôtel, il n’était même pas sur la feuille de match. Est-ce qu’ils seront aptes dimanche ? Normalement oui. Upamecano oui. Rabiot, si tout va bien. Il reste encore quatre jours, il devrait être disponible », confiait le sélectionneur au micro de TF1.

Leur retour se confirme

Et L'EQUIPE confirme que les deux joueurs vont mieux. Dayot Upamecano va participer à la séance d'entraînement ce jeudi. C'est encore un peu tôt pour Adrien Rabiot qui va toutefois beaucoup mieux et devrait reprendre la course ce jeudi soir. De bon augure en vue de la finale dimanche. 

Articles liés