Équipe de France : Après l’Euro, Zinedine Zidane doit-il être nommé sélectionneur ?
La rédaction

De passage sur les ondes de RTL, Noël Le Graët a évoqué un avenir en Équipe de France pour Zinedine Zidane dont la position au Real Madrid ne cesse de se fragiliser les semaines passant. Selon vous, Zidane doit-il succéder à Didier Deschamps après l’Euro ? C’est notre sondage du jour ! 

« L'équipe nationale, ça peut être un objectif comme je l'ai dit lorsque j'ai commencé à entraîner il y a dix ans ». En conférence de presse, Zinedine Zidane allumait la mèche samedi après-midi. D’autant plus qu’au Real Madrid, son avenir ne s’annonce pas radieux. D’une part parce qu’il n’est contractuellement lié au club merengue que jusqu’en juin 2022, et d’une autre, puisque son départ serait devenu inéluctable en fin de saison d’après la presse espagnole. Cet été, l’Équipe de France disputera l’Euro avec à sa tête, Didier Deschamps, qui a amené les Bleus sur le toit du monde en 2018 et en finale de la dernière édition de l’Euro en 2016. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Deschamps pourrait être sujet à une prolongation si Noël Le Graët venait à être réélu président de la Fédération Française de Football. Lui qui est en pleine campagne électorale, Le Graët a fait passer un message pour la suite de Didier Deschamps en Équipe de France en ouvrant notamment la porte à Zinedine Zidane en cas de départ de l’actuel sélectionneur. 

« Si Didier s'arrêtait, la première personne que je verrai c'est Zidane »

« Une prolongation de Deschamps ? Si c’est moi (le président) je pense qu’on discutera s’il le souhaite. La réponse appartient à Didier. Qu’est-ce qu’il veut faire de son avenir ? S’il veut aller dans un grand club, il en trouvera. Mais est-ce que nous, on peut trouver mieux pour l’équipe de France ? (…) Si Didier s'arrêtait, la première personne que je verrai c'est Zidane ». Voici le témoignage que le président de la FFF a fait passer sur les ondes de RTL samedi à l’occasion de l’émission On refait le match. Après deux passages successifs au Real Madrid, prendre les rênes de l’Équipe de France permettrait à Zidane de franchir un cap dans sa carrière d’entraîneur. 

Selon vous, Zinedine Zidane doit-il succéder à Didier Deschamps après l’Euro ? 

Articles liés