Equipe de France : Après le Mondial, Zidane met une énorme pression sur Deschamps
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dans les prochains jours, Didier Deschamps devrait se rendre en Bretagne pour rencontrer son président Noël Le Graët. A l'issue de cette réunion, une décision sera prise au sujet du prochain sélectionneur de l'équipe de France. En cas de désaccord, le poste pourrait revenir à Zinédine Zidane, qui attend patiemment son tour en coulisses.

Prolonger ou partir ? Didier Deschamps a son destin entre les mains. En atteignant les demi-finales du Mondial, le sélectionneur s'est donné le droit de choisir. Et selon L'Equipe, la tendance est à une prolongation de Deschamps, jusqu'au Mondial 2026.

Zidane espère toujours l'équipe de France

Malgré les rumeurs sur l'avenir de Deschamps, Zinédine Zidane resterait solidement attaché à ses rêves. Pressenti pour remplacer le champion du monde 2018, l'ancien coach du Real Madrid espérerait toujours reprendre les rênes tricolores selon le Corriere dello Sport. Zidane ne cacherait pas son envie de diriger les Bleus lors de l'Euro 2024, mais aussi lors de la prochaine Coupe du monde.

La FFF aura le dernier mot

Mais dans ce dossier, la Fédération française de football aura le dernier mot. Dans les prochains jours, Noël Le Graët devrait discuter avec Didier Deschamps de son avenir en équipe de France. S'il le souhaite, le technicien pourra poursuivre l'aventure et repousser, encore une fois, l'arrivée de Zinédine Zidane.

Articles liés