Finaliste du dernier Mondial, Didier Deschamps est passé tout proche d'écrire, un peu plus, l'histoire du football français dimanche dernier. Battu par l'Argentine, le sélectionneur des Bleus va devoir désormais prendre une décision au sujet de son avenir. Alors qu'il avait initialement prévu d'arrêter, le technicien envisagerait de poursuivre l'aventure jusqu'en 2026.
Didier Deschamps peut s'en mordre les doigts. Il est passé tout proche de conserver son titre de champion du monde. Malheureusement, l'Argentine s'est montrée plus solide lors de la séance de tirs au but dimanche dernier. De retour en France, Deschamps devrait rejoindre sa famille en Bretagne et prendre le temps de réfléchir à la suite.
Equipe de France : Un clash éclate entre Benzema et Deschamps, l’incroyable raison est dévoilée https://t.co/xw4RgVgKqa pic.twitter.com/KhQu7WQs0m
— le10sport (@le10sport) December 21, 2022
Deschamps avait prévu d'arrêter
Selon les informations de RMC Sport et du journaliste Romain Molina, Didier Deschamps avait, initialement, prévu d'arrêter avec l'équipe de France après ce Mondial. Il aurait même fait part de sa décision à ses joueurs. Mais depuis, le sélectionneur aurait changé d'avis et envisagerait, désormais, de prolonger son contrat.
Deschamps veut rester jusqu'en 2026
Une tendance confirmée par El Larguero en Espagne. Selon les informations du média, Didier Deschamps aurait l'intention d'étirer son bail, non pas jusqu'au prochain Euro en 2024, mais bien jusqu'au Mondial 2026. Il pourrait alors atteindre les 14 ans à la tête de l'équipe de France, un record.