EDF : Pourquoi Deschamps doit-il associer Giroud et Benzema
La rédaction

Didier Deschamps l’a confirmé en conférence de presse. Le nouveau sélectionneur est prêt à aligner Giroud et Benzema ensemble. Et selon vous, quels sont les points forts de cette association ?

Aucun des deux ne doit rester sur le banc : Avec Karim Benzema, Didier Deschamps compte dans son effectif l’un des meilleurs attaquants de la planète football qui forcément, n’a rien à faire sur le banc. Son sens du but et sa technique n’ont pas d’égal en équipe de France. Si Giroud n’a pas encore prouvé au très haut niveau, ses qualités différentes doivent lui assurer une place de titulaire. La France ne peut pas se passer de sa puissance, son jeu de tête et son sens du collectif.

Le 4-4-2 est plus approprié aux qualités des Bleus : A l’Euro, Laurent Blanc n’a jamais associé d’entrée Olivier Giroud et Karim Benzema, préférant gonfler son milieu de terrain avec un numéro dix. Problème, personne, pour le moment, ne s’est affirmé à ce poste. Le 4-4-2 semble donc plus approprié aux qualités des Bleus. L’occasion de tester l’association des deux meilleurs attaquants français.

Benzema perd de son influence sur le côté : C’est l’autre possibilité pour voir Giroud et Benzema associés : décaler ce dernier sur le flanc gauche. Mais sur le côté, l’avant-centre madrilène est moins efficace. A ce poste, il manque un peu de vivacité et surtout, il représente un danger moindre pour les défenses adverses que lorsqu’il rôde à l’entrée de la surface.

Giroud va libérer Benzema : Benzema ne peut que profiter de la titularisation de Giroud à ses côtés. Dans le jeu déjà, avec une grosse puissance physique du nouveau joueur d’Arsenal qu’il combine avec des belles facultés de remiseur qui feront forcément du bien à Benzema. Ce dernier se mettra également moins de poids sur les épaules que lors du dernier Euro. Ils seront deux à avoir pour mission de scorer.