De retour à son meilleur niveau depuis quelques semaines, Hatem Ben Arfa postule logiquement à une place pour l'Euro cet été. Pas au goût de Jérémy Ménez, l'un de ses concurrents directs...
C’est bien Laurent Blanc qui aura le dernier mot dans quelques semaines, mais forcément, le remue-ménage qui entoure les buts exceptionnels inscrits par Hatem Ben Arfa en Premier League ces dernières semaines ne devrait pas laisser le sélectionneur des Bleus indifférent. Le fantasque milieu offensif a d’ailleurs un soutien de poids au sein de la FFF, Noël Le Graët, le président, très élogieux vendredi à notre micro sur « HBA ». « Ce n'est pas le président de la FFF qui vous parle, juste un observateur du football. Je suis ravi de son retour au premier plan. J'adore ce jeune, j'adore ce footballeur. Je regarde ses performances de façon attentive. C'est quelqu’un pour qui j'ai beaucoup d’affection. »
Ménez : « Une autre question… » Plus que Noël Le Graët, de nombreux observateurs militent depuis plusieurs jours pour qu’Hatem Ben Arfa, plus apparu chez les Bleus depuis août 2010, soit retenu par Laurent Blanc pour l’Euro cet été en Ukraine et en Pologne. Dans le cas échéant, qui pourrait en faire les frais ? Jérémy Ménez, Mathieu Valbuena, Morgan Amalfitano, Samir Nasri, Yoann Gourcuff… Le premier, très bon avec le PSG ces dernières semaines, n’est pas très enchanté par le retour en forme de l’enfant terrible du foot français, comme lui de la génération 1987. A la question du Parisien : « Hatem Ben Arfa, un concurrent pour l’euro, est en pleine forme avec Newcastle. Qu’en pensez-vous ? », l’ailier parisien a répondu sèchement : « C’est bien. Je suis content pour lui. (On le relance sur le sujet mais il se tend.) Une autre question, s’il vous plaît… » Il y avait plus convaincant comme réponse…