PSG : Ménez attend plus de Pastore !
La rédaction

Indispensable depuis son arrivée au PSG, Jérémy Ménez, même s'il peut agacer par moments, est assurément l'un des meilleurs parisiens de la saison. Souvent décisif, son poids considérable en attaque, contrairement à Javier Pastore, dont l'ancien Romain attend plus...

On en parlait hier après l’entretien de Thiago Motta à l’AFP, celui de Jérémy Ménez aujourd’hui dans Le Parisien confirme la tendance : au PSG, les joueurs n’avancent pas dans le même sens. Alors que Motta assurait hier que ne pas être champion « ne serait pas un échec », Ménez en dit totalement le contraire aujourd’hui. « Oui, ce serait un échec. Et une grosse déception, concède limpidement l’ailier parisien, débarqué contre 9 millions d’euros l’été dernier et déjà auteur de 5 buts et 10 passes décisives depuis le début de saison. Mais si on n’y arrive pas, il conviendra aussi de dire que le PSG jouera la Ligue des champions, le premier objectif du club. On devra positiver et se dire que le meilleur reste à venir. »

Ménez : « Pastore doit donner plus »
Si Jérémy Ménez, repositionné sur le côté gauche et buteur dimanche dernier contre l’OM, se montre de plus en plus indispensable match après match, il n’en est revanche pas le cas pour Javier Pastore, que l’ancien Romain a affronté ces dernières saisons en Serie A, trop souvent transparent et sifflé par le Parc des Princes. « Il faut l’aider, exhorte Ménez. Les sifflets ne font de bien à personne. Les 42 millions pour son transfert, il ne les a pas demandés ! Il est jeune. Mais il doit donner plus. Quand il est moins bon, il doit se rattraper en aidant l’équipe. » Au-delà du simple cas Pastore, c’est un trio Pastore-Nenê-Ménez, si prometteur, qui est remis en question depuis quelques temps. « Mais il n’y a pas que nous, coupe Ménez. Le jeu part de derrière. On ne peut pas tout faire. Les milieux doivent nous aider. Une équipe, ce n’est pas trois joueurs devant qui se débrouillent seuls. »