Accès direct au contenu

Problème de taille

EDF : Ménès sacharne sur Evra

Les critiques pleuvent sur Patrice Evra, peu à son avantage, dimanche, face à l’Islande (3-2). Après Jean-Michel Larqué, c’est Pierre Ménès qui remet en cause la place de titulaire du latéral gauche de Manchester United.

Pierre Ménès n’est pas homme à lâcher une proie. Surtout quand elle reste autant dans sa cible. Patrice Evra a une nouvelle fois manqué un rendez-vous avec l’équipe de France. Et même s’il ne s’agissait que d’une rencontre amicale, ses errements défensifs face à l’Islande (3-2) ainsi que son apport offensif inexistant permettent à Pierre Ménès de regretter encore la présence du latéral de Manchester United.

Evra éclipsé par Clichy
Déjà très incisif sur le cas Evra lors des notes du match livrées sur son blog, le chroniqueur de Canal + en a rajouté une couche lors de l’analyse du match, en espérant qu’une opportunité soit donnée à Gaël Clichy : « Pas mal de problèmes subsistent : Evra en est un, et de taille. Non seulement le Mancunien est fautif sur les deux buts islandais, mais son apport offensif était proche du néant. Quand on voit ce qu'a pu faire Debuchy à droite, c'est flippant. Mais ça laisse toutes ses chances à Clichy, excellent en fin de saison avec City, de montrer ce qu'il sait faire. Dès jeudi à Reims face à la Serbie ? »

En dépit des critiques générales, Patrice Evra semble être le titulaire du flanc gauche de la défense dans l’esprit de Laurent Blanc.