Patrice Evra et Yoann Gourcuff font partie des joueurs qui se sont mis le moins en évidence hier soir face à l’Islande. Et Jean-Michel Larqué ne les a pas loupés.
Ce soir, ou demain, Laurent Blanc devrait annoncer le nom des deux joueurs qui vont quitter le groupe France. Le temps de revisionner le match, comme il l’a annoncé à la presse après la rencontre, le temps aussi « de bien l’analyser et de faire les bons choix. » Difficile, il est vrai, de trancher dans le vif ce matin. Prendre 7 défenseurs ou 8 ? Tenir compte uniquement du match d’hier soir quitte à se priver de joueurs qui vont peut-être monter en puissance. La journée, et la réflexion, risquent d’être longues.
Evra insupporte Larqué Mais il y en a un pour qui les choses sont claires, c’est Jean-Michel Larqué. Le consultant RMC s’est montré très acide à l’antenne et pour lui, aucun doute, les deux qui doivent plier bagage s’appellent Yoann Gourcuff et Patrice Evra. Avec des reproches particuliers à faire au second. « Je ne vais pas changer mon choix sur les deux joueurs qui doivent quitter le groupe France. L’un parce que je pense qu’il a fait une saison trop moyenne, même plusieurs saisons trop moyennes pour revenir au niveau international, c’est Yoann Gourcuff. Je l’ai vu rien faire de décisif, absolument rien de décisif dans ce match. Et puis, il y en a un autre qui m’insupporte parce qu’il nous avait déjà envoyé dans le mur et il continue à faire à peu près ce qu’il veut sur un terrain, c’est-à-dire, ne respecter ni les consignes de l’entraîneur, ni ses propres partenaires, à jouer milieu de terrain alors qu’il est latéral gauche, c’est Patrice Evra. »