Didier Deschamps a aligné un onze à l’entraînement largement susceptible de débuter vendredi soir en Finlande. Le principal débat tourne encore autour de la charnière centrale.
Sans surprise... ou presque
Mardi à l’entraînement, Didier Deschamps avait décidé de faire un travail d’opposition en situation réelle, alignant deux formations possibles. L’une d’elles, composée de l’ensemble des cadres tricolores (Lloris, Evra, Cabaye, Ribéry, Benzema...) prend clairement des allurés de onze type suceptible de débuter vendredi soir en Finlande. On y retrouve à peu de choses près la composition que nous vous suggérions récemment, et la seule incertitude plane toujours autour de la charnière centrale.
Coup de bluff ?
Au cœur de l’équipe qui devrait semble t-il débuter vendredi, Deschamps avait décidé d’aligner la charnière Yanga-Mbiwa – Sakho. Une manière de persister avec la formule autour de deux jeunes défenseurs de Ligue 1 ? Ou alors a t-il tout simplement voulu tester le tandem Rami-Koscielny en lui opposant l’équipe la plus compétitive ? A en croire L’Equipe dans son édition du jour, la deuxième solution serait prioritaire dans l’esprit du sélectionneur et les derniers entraînements avant le grand rendez-vous devraient le conforter dans un sens...ou dans l’autre.
Réveillère préféré à Jallet ?
Dernière interrogation autour de cette équipe de France version Deschamps, quelle sera la hiérarchie pour les latéraux droits ? Mathieu Debuchy et Bacary Sagna étant forfaits, le sélectionneur pourrait bien décider d’aligner Anthony Réveillère plutôt que Christophe Jallet. En tout cas, le Lyonnais figurait bien dans cette équipe type au détriment de l’ancien Lorientais et pourrait donc débuter vendredi soir.