Dugarry balaye Domenech
La rédaction

Après la déclaration, les réactions. Domenech a livré hier sa vision des faits sur le fiasco sud-africain. Le premier à réagir se nomme Christophe Dugarry, l'un des plus virulents opposants de Raymond.

Domenech s’est enfin décidé à briser le silence dans lequel il s’était terré depuis son licenciement de la Fédération. Les moments les plus croustillants ? Domenech n’est pas l’abruti que les médias décrivent, il était persuadé de pouvoir devenir champion du monde en Afrique du Sud, et il regrette de ne pas avoir démissionné plus tôt. A défaut d’être bon, Raymond reste drôle.

Cette sortie médiatique a forcément fait réagir. Le premier à se lancer n’est autre que Christophe Dugarry, ancien joueur professionnel au comportement pas toujours exemplaire devenu expert dans la critique acerbe. Il a donc profité de sa présence dans le Grand Forum d’Infosport pour exposer sa vision du cas Domenech : « J’ai du mal à comprendre tout ça. Raymond Domenech restera pour moi une éternelle énigme. J’ai lu dans l’article que nous, les anciens de 98, nous nous étions attaqué à la morale de Raymond Domenech alors que ce n’est absolument pas le cas, cela ne l’a jamais été, nous avons toujours essayé de se concentrer sur le sportif». Oui, Raymond, ce n’est plus l’heure de trouver des excuses. Le projet de jeu n’existait pas et Duga a (pour une fois) raison. restera pour moi une éternelle énigme. J’ai lu dans l’article que nous, les anciens de 98, nous nous étions attaqué à la morale de Raymond

Domenech, une énigme

Le choix du média, plus généraliste, a également titillé l’ancien avant-centre de Bordeaux et Marseille : « J’aurais aimé que ce soit aussi dans un journal sportif. Parce que je crois que l’on ne parle pas de foot, on ne parle pas de sport, on parle des affaires. Alors certes, cela intéresse le grand public ». Attention aux contradictions, Christophe.

Ce que reproche Dugarry, c’est le manque d’explication sportive : « Mais j’aurais aimé savoir pourquoi depuis 2008 l’Equipe de France n’arrivait pas à faire trois passes d’affilée, pourquoi les joueurs venaient en Equipe de France en reculant ». Domenech n’a peut être pas la réponse.

Dernier tacle du désormais consultant, la date de cette interview, au moment même ou l’équipe de France redevient une vrai équipe de football : « Et puis dire que l’on parlait beaucoup à la place de Raymond Domenech, je crois que cela fait justement plusieurs mois que l’on ne parle plus de Raymond Domenech et il suffit que l’Equipe de France commence à retrouver des sensations, des couleurs, et du vrai football pour que lui sorte son article, alors voila, j’ai toujours un avis très partagé sur ce monsieur ».

Quelques lignes dans un quotidien national ne suffisent pas à effacer six ans de mensonges et de pitreries.