Kylian Mbappé est au cœur de l’actualité avec son arrivée attendue au Real Madrid, son contrat avec le PSG arrivant à terme en juin. Mais l’international français fait aussi parler de lui avec ses ambitions olympiques, partagées notamment par Antoine Griezmann. Deux joueurs du FC Nantes sont également dans les plans de Thierry Henry.
Alors qu’il se dirige vers le Real Madrid, Kylian Mbappé n’a jamais caché son rêve de participer aux Jeux olympiques de Paris dans quelques mois et a encore eu l’occasion de le répéter ces dernières semaines. « J’ai toujours eu la “flamme olympique”. Avec la Coupe du monde, les Jeux Olympiques sont l’évènement sportif le plus important. En plus à Paris, 100 ans après... Cela représente tellement pour moi, rappelait-il dans une interview diffusée dans Envoyé Spécial. De me dire que je vais participer aux JO avec la France, c’est une opportunité extraordinaire. C’est même un rêve plutôt qu’une opportunité. » Pour rappel, ThierryHenry peut appeler trois joueurs de plus de 23 ans dans sa liste, où pourraient figurer deux joueurs du FCNantes.
Départ de Mbappé : Le PSG a un gros doute ? https://t.co/jLejPQvek9 pic.twitter.com/MnNHzsc9Vo
— le10sport (@le10sport) February 21, 2024
Zézé et Lafont présélectionnés pour les JO
Selon Ouest-France, le FCNantes a été informé en début de semaine que deux de ses joueurs avaient été présélectionnés dans une liste élargies l’équipe de France olympique susceptibles de participer à cet événement, à savoir le défenseur NathanZézé (18 ans) et le portier Alban Lafont (25 ans). Les protégés de JocelynGourvennec pourraient ainsi se retrouver aux côtés de Kylian Mbappé lors des prochains Jeux olympiques, et même d’Antoine Griezmann.
Griezmann veut en être aussi
Car il n’y a pas que KylianMbappé qui rêve de faire partie de l’événement parmi les joueurs de DidierDeschamps. « Je vais tout faire pour participer aux Jeux de Paris, a fait savoir Griezmann dans un entretien avec Le Monde. J’aurai une discussion avec les dirigeants, en temps voulu, pour savoir s’ils me laissent y aller. C’est quelque chose d’exceptionnel. Y participer est un rêve ».