Le 14 décembre prochain, la Fédération française de football élira son prochain président. Mais selon diverses sources, cela ne devrait pas impacter la situation contractuelle de Didier Deschamps, dont le contrat court jusqu'en 2026. Mais selon l'avis de Daniel Riolo, le sélectionneur devrait acter la fin de son aventure chez les Bleus avant la fin de l'année.
Lié à la FFF jusqu’en juin 2026, Didier Deschamps reste solidement attaché à son poste. Mais Daniel Riolo rêve d’une démission du sélectionneur avant la fin de l’année, plus précisément avant les élections à la présidence de la FFF, prévues le 14 décembre prochain.
Mercato - PSG : Luis Campos l’adore, le Qatar va devoir lâcher 25M€ https://t.co/Y0lWSaS2s3 pic.twitter.com/IgcBeW3TgN
— le10sport (@le10sport) November 15, 2024
Riolo réclame le départ de Deschamps
« Moi, je trouve que c’est un sentiment qui gagne beaucoup de Français. Mais Philippe Diallo a un boulevard d’ici son élection pour prendre une décision de grand seigneur, qui ferait qu’il gagnerait l’élection mais aussi que les Français lui en seraient reconnaissants, c’est de changer de sélectionneur. Avec l’argent que la Fédé a rentré en termes de pubs, Diallo peut signer le chèque à Deschamps. Il se fera un paddle privé dans sa villa dans le jardin » a confié Deschamps.
Deschamps déjà fixé ?
Ils sont deux pour une place : Pierre Samsonoff et Philippe Diallo. Mais selon les informations de L’Equipe, cela ne devrait pas chambouler l’avenir de Deschamps étant donné que le sélectionneur a tissé des relations étroites avec Diallo. Quant à Samsonoff, il est proche de Noël Le Graët, qui a toujours soutenu le technicien.