Deschamps reçoit une proposition totalement improbable
La rédaction

L’équipe de France, sous la houlette de Didier Deschamps, semble avoir parfaitement réussi sa transition de génération. En mars dernier, le sélectionneur a aligné de nouvelles têtes et conforté certaines promesses à une place de titulaire. Mais le potentiel réservoir français est impressionnant, et de nombreux joueurs aspirent à jouer sous le maillot bleu. C’est le cas de l’ancien joueur du LOSC Cheikh Niasse.

Ces derniers jours, Ludovic Blas faisait un appel du pied à Didier Deschamps dans l’émission Téléfoot. Le milieu du FC Nantes faisait part de son envie de pouvoir un jour porter le maillot de sa sélection. Mais le Nantais n’est pas le seul dans ce cas de figure. En effet, l'équipe de France possède un vivier de joueurs extraordinaire, et la qualité de formation de beaucoup de ses meilleurs clubs facilite cette accumulation de talent.

«On est aussi Français», déclare Cheikh Niasse

Mais alors que la question de la binationalité semble prendre énormément d’ampleur dans le football moderne, certains binationaux souhaite absolument porter les couleurs de la France. C’est le cas de Cheikh Niasse. Né au Sénégal, ce milieu défensif avait été formé à Lille, mais avait rejoint à l’hiver 2022 les Young Boys de Berne faute de temps de jeu. Ce dernier, dans un entretien accordé à FootMercato, a fait part de son envie de jouer pour les Bleus, malgré la possibilité d’être sélectionné avec les Lions de la Teranga. « Cela ferait vraiment plaisir à mon entourage si je rejoignais l’équipe du Sénégal, je pense qu’ils seraient fiers, mais on est aussi Français. Je suis né au Sénégal, mais je suis arrivé en France à l’âge de 2 ans », déclare Cheikh Niasse.

«Ce serait un rêve d’intégrer l’équipe de France» affirme Cheikh Niasse

Le joueur de 23 ans poursuit en évoquant son rêve absolu, celui de revêtir un jour le maillot de l’équipe de France : « J’ai grandi en France, j’ai joué en France, ce serait un rêve d’intégrer l’Équipe de France. Quand tu es appelé là-bas, que ce soit pour les jeunes ou les A, c’est toujours un plaisir ».

Articles liés