Deschamps le traîne en justice, Riolo répond
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En mars dernier, Didier Deschamps décidait de porter plainte contre le journaliste Daniel Riolo. Une nouvelle étape dans le conflit qui les oppose depuis plusieurs années. Mais pourquoi une telle inimitié ? Invité de l'émission Hors-Jeu, le chroniqueur de l'After Foot est revenu sur sa relation avec l'actuel sélectionneur de l'équipe de France.

Ces dernières années, Daniel Riolo s'est montré très critique à l'égard de Didier Deschamps. Son attitude avec Karim Benzema lors du dernier Mondial, mais aussi le jeu développé par l'équipe de France ces derniers mois ont fait bondir le journaliste. Mais il n'imaginait certainement pas une plainte pour diffamation de la part de Deschamps suite à ses propos. En toute apparence, le champion du monde 1998 n'aurait pas supporté les déclarations de Daniel Riolo, qui laissaient planer le doute sur les coulisses du forfait de Benzema en novembre dernier.

« Je ne vois pas en quoi c’est mal »

Invité de l'émission Hors-Jeu, Daniel Riolo est revenu sur sa relation avec Deschamps. « Je n’ai pas à entretenir une amitié ou une inimitié. On a travaillé ensemble, c’était fascinant de travailler avec lui, de parler football avec lui. C’est juste que c’est parti à un moment de la Coupe du monde 2018 où comme plein de consultants en termes de jeu, je trouvais que c’était pauvre. Je ne vois pas en quoi c’est mal de dire ça » a-t-il confié.

Riolo-Deschamps, à l'origine du conflit

Un conflit qui ne date pas de l'affaire Benzema comme l'a souligné Riolo. « Je crois que le fond du fond qui l’avait blessé c’est que je dise que dans « les affaires louches du football français, son nom revenait ».Je faisais référence à l’OM, Tapie… En quoi c’est si grave au point qu’il n’accepte plus la moindre critique ? C’est venu du dossier Benzema aussi. J’ai toujours dit que je ne partage pas ses idées sur le jeu, mais que sa connaissance du foot est admirable » a-t-il lâché.

Articles liés