Deschamps le snobe, un joueur de l’OM lâche sa réponse
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Jonathan Clauss a accusé le coup ces derniers mois. Le joueur de l'OM a mal vécu sa non-convocation pour la dernière Coupe du monde. Il a eu besoin de faire le vide durant l'intersaison pour tourner la page et reprendre sa marche en avant. Rappelé par Didier Deschamps, le latéral est revenu sur ses derniers mois délicats.

Jonathan Clauss va rejoindre Clairefontaine ce lundi pour la première fois depuis un an. Une juste récompense après un très bon début de saison avec l'OM. Le joueur va reprendre le cours de son histoire avec les Bleus quelques mois après avoir été snobé par Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France avait décidé de se passer des services de Clauss pour la dernière Coupe du monde. Le latéral droit le reconnait, cette décision lui a mis un coup derrière la tête.

« La non-convocation pour la Coupe du monde a laissé un peu de traces »

« La non-convocation pour la Coupe du monde a laissé un peu de traces, surtout sur le moment. Je n'ai pas été sélectionné, ils sont arrivés en finale, c'était malgré tout peut-être un bon choix de sa part à ce moment-là. J'étais déçu, je ne le suis plus. Je rebondis et on passe à autre chose » a confié Clauss dans un entretien accordé à Téléfoot.

« C’est une nouvelle aventure »

Après la victoire de son équipe face au Havre dimanche (3-0), Clauss en a remis une couche et s'est prononcé sur sa renaissance. « C’est une nouvelle aventure. Il y a eu ce qui s’est passé, c’est oublié. J’ai beaucoup travaillé cet été. Aujourd’hui, ça porte ses fruits. Mais ce n’est pas que moi. Tout ce vestiaire a été à 2000 %. J’en sors un peu vainqueur mais c’est la force de tout un groupe qui m’a permis d’obtenir cette sélection. Il fallait vider les accumulations d’émotions. Cet été m’a fait beaucoup de bien. Je me suis vidé la tête, aujourd’hui je suis content » a-t-il déclaré.

Articles liés