Disposant de la double nationalité, Rayan Cherki pourrait snober l'équipe de France A pour évoluer sous les couleurs de l'Algérie. Interrogé sur le sujet, Djamel Belmadi a affirmé qu'il avait fait tout son possible pour convaincre le crack des Espoirs, et que, désormais, la balle était dans son camp.
Protégé de Thierry Henry au sein de l'équipe de France Espoirs, Rayan Cherki pourrait ne jamais jouer avec les A. En effet, le crack de 20 ans pourrait finalement choisir de défendre les couleurs de l'Algérie.
Le PSG face à sa bête noire, le pire est à prévoir ? https://t.co/S4yTn4yUok pic.twitter.com/s74ILRhiDi
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
«Le travail est fait depuis un moment»
Lors d'un point presse, Djamel Belmadi a lâché toutes ses vérités sur le cas des bi-nationaux franco-algérien. « Cela démarre avec la volonté du joueur. Le travail est fait depuis un moment. Quand je ne prends pas contact avec un joueur qui peut avoir une importance en sélection et qui peut être un apport ou une plus-value pour la sélection, je le dis sans problème », a confié le sélectionneur de l'Algérie, avant d'en rajouter une couche et de mentionner Rayan Cherki.
«Rayan Cherki entre dans cette catégorie de joueurs»
« Si vous arrivez à me citer des joueurs que vous estimez être sélectionnables avec lesquels je n’ai pas fait le nécessaire, je vous le dirai sans problème. C’est pour ça que je vous dis : Allez voir ces joueurs et demandez-leur si le travail est fait. Rayan Cherki entre dans cette catégorie de joueurs », a conclu Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie, dans des propos rapportés par RMC Sport. Reste à savoir quelle sera la décision finale de Rayan Cherki, pensionnaire de l'OL.