Deschamps : La FFF a pris une décision qui va ravir Zidane
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Didier Deschamps a annoncé son départ de l'équipe de France après la Coupe du monde 2026, ouvrant la voie à Zinedine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid, pour prendre la relève. Philippe Diallo, président de la FFF, a lâché un premier indice sur l’identité du futur sélectionneur des Bleus.

C’est acté, Didier Deschamps va quitter l’équipe de France. Invité du 13H de TF1, le sélectionneur de l’équipe de France a annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat se terminant à l’issue de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord. « On n’a jamais envie que ça s’arrête quand c’est une belle chose. Après, il faut savoir dire stop. Il y a une vie après. Je ne sais pas ce qu'elle sera, mais elle sera très bien aussi. Ça va faire 14 ans, ça fait beaucoup aussi », a confié Deschamps.

Zidane grand favori

Tous les regards sont désormais tournés vers Zinedine Zidane, attendu pour prendre la succession de Didier Deschamps. L’ancien entraîneur du Real Madrid apparaît comme l’unique candidat légitime pour débarquer chez les Bleus, même si d’autres profils pourraient émerger dans les mois à venir, à l’instar de Thierry Henry. Seule certitude, c’est bien un Français qui sera choisi.

« Ce sera un Français »

Dans des propos accordés à L’Equipe, Philippe Diallo a lâché un premier indice sur l’identité du successeur de Didier Deschamps. « Ce sera un Français. Depuis Stefan Kovacs (l'entraîneur roumain nommé en 1973), la tradition est bien établie que ce soit un Français qui dirige l'équipe de France », confie le président de la FFF. Une concurrence en moins pour Zidane.

Articles liés