Voyant son effectif miné par les blessures de la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps a dû trouver des solutions. Le sélectionneur a alors tenté de repositionner Eduardo Camavinga en tant que latéral gauche, et a créé une véritable révolution au Real Madrid. Depuis, le joueur de 20 ans est surnommé le «nouveau Lizarazu» dans le vestiaire madrilène. Et l'ancien défenseur du Bayern Munich avoue avoir été surpris.
Avec les blessures, Didier Deschamps a dû s’adapter lors de la Coupe du monde au Qatar. Le sélectionneur tricolore a donc tenté quelques coups, comme Axel Disasi en tant que latéral droit ou encore Mattéo Guendouzi en position d'ailier gauche. Mais il a également repositionné Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche. Au Real Madrid, ce pari a été une révélation. Lors des deux dernières rencontres, Carlo Ancelotti a positionné Eduardo Camavinga dans le couloir gauche.
«Ce n'est pas quelque chose qui me fait plaisir», Deschamps a été pris de court https://t.co/RMIhCjJYuw pic.twitter.com/PLtRNXve3n
— le10sport (@le10sport) February 3, 2023
Camavinga, le « nouveau Lizarazu »
Et l’international français ne s’en est pas trop mal tiré. Si le joueur de 20 ans montre encore quelques lacunes sur le plan défensif, il apporte néanmoins de réelles solutions en attaque. Cela lui a d’ailleurs valu le surnom de « nouveau Lizarazu » dans le vestiaire du Real Madrid à en croire Relevo. Le média espagnol est alors allé demander en personne ce que le champion du monde 1998 en pensait.
«Je ne sais pas si on peut dire que Camavinga est comme moi»
« C'était une surprise de voir qu'on l'appelait comme moi, mais il semble que j'ai laissé ma marque... [...] Je ne sais pas si on peut dire que Camavinga est comme moi parce que maintenant il est dans une position où il doit apprendre et s'adapter davantage. [...] C'est un milieu de terrain et il a peut-être l'habitude de jouer plus à l'intérieur. Il doit changer ça, mais c'est normal. Il vient d'arriver sur le terrain, comme on dit. C'est quelque chose qu'il va devoir travailler. Il a besoin de jeux, de jeux, de jeux, de jeux et de jeux » a ainsi confié Bixente Lizarazu. À voir maintenant si Eduardo Camavinga utilisera ces conseils pour peaufiner son jeu dans le couloir gauche. Didier Deschamps semble avoir donné des idées à Carlo Ancelotti.