Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, Noël Le Graët songe à démissionner de son poste de président de la Fédération française de football. Le rapport d'audit publié, ce mercredi, le pousse un peu plus vers la sortie, même s'il tente encore de s'accrocher. Ce mercredi, la Ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra s'est prononcée sur son avenir.
Reconnu coupable de comportements sexistes par les enquêteurs diligentés pour se pencher sur le fonctionnement de la FFF, Noël Le Graët est au bord du précipice. Comme annoncé par le10sport.com, l'homme de 81 ans a récemment rencontré Emmanuel Macron et discuté d'une possible démission. S'il refuse de prendre cette décision, Le Graët pourra être destitué par une assemblée générale extraordinaire.
Scandale FFF : Elle charge Le Graët, «il me cherche, il me trouve» https://t.co/G91f3RKxGt pic.twitter.com/owpZc3trl2
— le10sport (@le10sport) February 15, 2023
Une assemblée générale extraordinaire pour destituer Le Graët ?
« Je ne vais commenter aucune des voies institutionnelles qui peuvent permettre une issue à cette crise. Ces différentes voies sont disponibles dans les statuts, elles existent. Les dirigeants de cette fédération en ont pleinement conscience, c'est maintenant à eux de débattre pour savoir quel chemin ils veulent activer, et Noël Le Graët au premier rang » a lâché Amélie Oudéa-Castéra, invitée à réagir à la publication du rapport en conférence de presse.
La crainte d'un manque de voix
Mais une énorme crainte est apparue, celle de voir une majorité de voix à la FFF réclamer le statu quo. « La dernière fois, j'ai pris acte du fait qu'ils avaient besoin de prendre connaissance de la finalisation du rapport de l'audit. Les conclusions leur ont été transmises cet après-midi. Ils vont maintenant en discuter collégialement. J'ai confiance qu'ils seront prendre ensemble les bonnes décisions » a prévenu la ministre des sports, qui a appelé Le Graët à prendre ses responsabilités.