Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Coupe du monde Brésil 2014 : Riolo pointe du doigt les limites de Benzema et Valbuena !

Dans son édito sur RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur l’élimination des Bleus hier face à l’Allemagne (1-0). Le chroniqueur pointe notamment les limites de Karim Benzema et de Mathieu Valbuena.

Daniel Riolo a donné son avis sur le quart de finale entre la France et l’Allemagne. Il a distribué les bons et les mauvais points. Pour Karim Benzema et Mathieu Valbuena, considérés commes les deaders techniques du groupe France, le bilan est plutôt positif. Mais Daniel Riolo est pointilleux.

Coupe du monde Brésil 2014 - Riolo : «Les Menez, Ben Arfa, Nasri pourrissent un groupe»

« BENZEMA ? PAS UN LEADER »

Daniel Riolo n'a notamment pas été tendre avec l'attaquant du Real Madrid. « Que dire de Benzema ? Que ce n’est pas un leader. Qu’il ne le sera peut-être jamais. Un très bon joueur, mais pas un champion. Un adjoint au Real. Jamais un leader » écrit-il.

« VALBUENA ? IL EST BLUFFANT MAIS… »

Même son de cloche pour le milieu offensif olympien, auteur d'un très bon Mondial. « Valbuena ? Encore une fois, on ne dira jamais assez à quel point ce joueur est bluffant, à quel point il évolue au-delà de ses capacités. Sa volonté est admirable, je le dis depuis 2008 ! Mais je dis aussi depuis toujours qu’à un certain niveau, il ne peut pas être le meneur d’une grosse équipe ambitieuse. C’est impossible. Il ne peut pas. »