Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Olivier Giroud a de nouveau été appelé dans la liste de Didier Deschamps pour les matchs face aux Pays-Bas le 24 mars, et contre l’Irlande le 27. Champion du monde 2018, l’attaquant français aura marqué les esprits en sélection, mais également de son village en Isère, où il a désormais une fresque à son effigie.
Face à la Pologne lors des huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde, Olivier Giroud inscrivait son 52ème but avec les Bleus dépassant alors le record de réalisations détenu par Thierry Henry. Désormais âgé de 36 ans, l’attaquant continue d’avoir la confiance de son entraîneur Stefano Pioli avec le Milan AC, mais également celle de Didier Deschamps, qui en a fait un élément central de la sélection.
Le PSG a déclaré la guerre pour ce flop de Deschamps https://t.co/I6kN3rarJv pic.twitter.com/qnkTphRhrh
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
Olivier Giroud touché par cet hommage
Forcément, ce bel hommage de la ville a sincèrement « touché », et rendu « très fier » l’ancien attaquant de Montpellier. Cette fresque, qui n’est pas sans rappeler celle de Zinédine Zidane à Marseille ou encore celle de Kylian Mbappé à Bondy, a été peinte sur un mur construit par le grand-père du joueur.