C’est désormais officiel, Didier Deschamps a annoncé sa liste des 23 joueurs qui participeront aux premiers matchs de qualifications pour l’Euro 2024 face aux Pays-Bas le 24 mars, ainsi que contre l’Irlande le 27. Si quelques nouvelles têtes ont fait leur apparition (Khephren Thuram, Wesley Fofana et Brice Samba), le sélectionneur a décidé de ne pas faire appel à Alexandre Lacazette, alors que ce dernier est l’un des buteurs les plus prolifiques en France. Mais l'attaquant de l'OL ne semble pas préoccupé par la situation.
Sa dernière sélection remonte à novembre 2017. Face à l’Allemagne ce soir-là, Alexandre Lacazette avait inscrit un doublé à Cologne lors d’un match amical. Après un passage à Arsenal où il aura connu des hauts et des bas, le buteur avait décidé de revenir à Lyon l'été dernier. Capitaine de l’OL cette saison, il est l’un des meilleurs buteurs du championnat avec 17 buts, et sûrement le meilleur joueur du club rhodanien cette saison. Mais si ces éléments n’auront finalement pas réussi à convaincre Didier Deschamps de le convoquer en équipe de France, Alexandre Lacazette, lui, s’est montré évasif à ce sujet.
Un joueur abandonne l’équipe de France, il se fait dézinguer https://t.co/u7ZfoGPMy9 pic.twitter.com/gTMEsdeWHI
— le10sport (@le10sport) March 18, 2023
«Une belle surprise», Lacazette lucide sur sa situation avec les Bleus
L’ancien attaquant d’Arsenal déclare : « S’il (Deschamps, nldr) m’appelle, ce serait une belle surprise parce que ça fait un moment qu’il ne m’a pas appelé. Mais je ne suis pas concentré sur ça. Je suis concentré sur mon équipe et mon club ». Il faut dire qu'Alexandre Lacazette ne semble plus vraiment faire partie des plans de Didier Deschamps, surtout avec la nouvelle génération qui arrive.