Clashé en direct, un joueur Deschamps contre-attaque
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Grand amateur de mode, Jules Koundé arrive régulièrement aux rassemblements de l’équipe de France avec des tenues pour le moins originales, ce qui inspire également ses coéquipiers et n’est pas du tout au goût de Jérôme Rothen, comme il l’a fait savoir sur les ondes de RMC. Des commentaires auxquels a répondu de belle manière le défenseur du FC Barcelone.

« C’est un cirque monumental, c’est incroyable d’accepter ça quand tu es Didier Deschamps, quand tu sais comment lui s’habille. » Dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen s’est lâché sur le style vestimentaire des joueurs de l’équipe de France. Sous l’impulsion de Jules Koundé, qui n’a jamais caché que la mode était l’une de ses passions, plusieurs joueurs des Bleus arrivent à chaque rassemblement avec des tenues originales, comme par exemple Ibrahima Konaté qui s’est présenté avec une cagoule fluo.

« Leur première préoccupation avant d’arriver à Clairefontaine est de savoir comment ils vont se déguiser ! »

« Arrête, viens en survet’. C’est un défilé », a ajouté Jérôme Rothen, appuyé dans ses propos par Jean-Michel Larqué : « C’est symptomatique des préoccupations de ces garçons-là. Il fait beau, vous arrivez en survêtement. Il ne fait pas beau, vous arrivez en survêtement avec la parka par-dessus. Aujourd’hui, ce qui est préoccupant, ce n’est pas eux, qui arrivent à Clairefontaine pour représenter l’équipe de France et pour enfiler le maillot de l’équipe de France. C’est que leur première préoccupation avant d’arriver à Clairefontaine est de savoir comment ils vont se déguiser ! »

« On arrivera tous avec le survêtement, les crampons aux pieds sans oublier la parka s’il pleut »

Des critiques auxquelles a répondu ironiquement Jules Koundé sur X. « Mais enfin, messieurs, il ne faut pas vous emporter de la sorte pour si peu. Face à cette abondance de bienveillance, nous n’avons plus le choix… Le prochain rassemblement c’est promis on arrivera tous avec le survêtement, les crampons aux pieds sans oublier la parka s’il pleut M. Larqué », a déclaré l’international français (36 sélections).

Articles liés