Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Clash : Pierre Ménès se confie sur son malaise avec Evra !

Pierre Ménès s’est longuement confié dans Hors Format. Le consultant de Canal + revient notamment sur son accrochage avec Patrice Evra fin 2013.

« Lui (Pierre Ménès), j’espère le croiser un jour. Il a parlé de ma famille. Malouda l’a déjà chopé, il ne dit plus rien sur lui. Lui, le jour où il arrivera à faire huit jongles, j’arrête ma carrière ». Patrice Evra s’est lâché dans Téléfoot en octobre 2013. « Quand on est l'homme qui a eu l'idée de la grève à Knysna, on rase les murs et on remercie le ciel d'être encore en sélection », lui répond Pierre Ménès sur Twitter dans la foulée.

Ménès ne voulais pas faire les jongles !

Interrogé par Hors Format, le consultant de Canal + est revenu plus en longueur sur cet évènement. « Non, non, j’étais pas affecté. Le truc, c’est que je voulais pas faire ses dix jongles. Je voulais pas les faire ! Je me disais : "Attends ! T’es pas aux ordres de ce mec ! Et s’il te demande de monter les Champs-Elysées à poil avec une plume dans le derche ? Et puis quoi encore !'". Employant la méthode qui est la mienne, c’est à dire le mépris avec les gens comme lui, il était clair que je ne ferais pas ses jongles », a expliqué Pierre Ménès.

Pour son fils !

« Le problème, c’est que deux jours après son interview, un groupe de deux-cent cinquante mille s’était constitué sur Facebook pour que je relève son défi. Et puis, le lendemain, l’argument massue a été mon fils. J’arrive à sa boutique, et il me dit : "Bon papa, tu vas les faire tes dix jongles ? Parce que là, j’en peux plus des gens qui rentrent dans la boutique que pour ça…". J’ai pensé : "Bon, si ça casse les couilles à mon fils, je vais le faire" », a ajouté Ménès.

Articles liés