Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Pierre Ménès prend Blanc en exemple pour tacler Deschamps !

Alors que Pierre Ménès assure régulièrement la défense de Laurent Blanc pour ses résultats sur le banc du PSG, le consultant semble en revanche avoir plus de mal à comprendre les méthodes de Didier Deschamps…

C’est un fait, Pierre Ménès est l’un des spécialistes du football les plus médiatisés en France, et le consultant de Canal + affiche régulièrement ses réserves quant aux résultats de Didier Deschamps en équipe de France. Interrogé par Hors Format, il fait le point à ce sujet en s’appuyant notamment sur les méthodes de Laurent Blanc au PSG.

« Deschamps, il veut rien qui dépasse »

« Si, actuellement, Payet n’est pas dans les six meilleurs français dans ce secteur du jeu, faut que j’aille d’urgence faire un autre boulot. Deschamps, il veut rien qui dépasse. On va repartir, comme à la dernière Coupe du Monde, à faire des selfies, en nous faisant croire que l’Equipe de France est une super bande de copains. Là-bas, on s’est fait sortir en quart de finale, après n’avoir battu personne. Mais bon, comme c’était face au futur vainqueur, c’est passé comme une lettre à la poste », lance dans un premier temps Pierre Ménès.

Ménès plus convaincu par Blanc

Il poursuit : « Mais où est le progrès entre les Bleus de Deschamps et ceux de Blanc ? Nulle part ! Blanc, il a fait vingt-et-un matchs sans défaite, et il n’a jamais perdu en Albanie, soit dit en passant. Le problème, c’est qu’on a l’impression qu’il y en a un qui peut tout faire, et l’autre qui est le dernier des losers. Sauf que Blanc, au PSG, il gère des egos autrement plus développés, sans que j’entende beaucoup de voix discordantes ».

Articles liés