Clash avec Benzema, Deschamps se fait dézinguer
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Bien qu’il ait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, Karim Benzema fait encore beaucoup parler de lui en équipe de France. En cause, les propos de Didier Deschamps sur son forfait avant la Coupe du monde 2022, une version contestée par l’attaquant du Real Madrid sur les réseaux sociaux. Jérôme Rothen s’est exprimé à ce sujet et a critiqué la gestion du sélectionneur de l’équipe de France.

« Je vais devoir m’expliquer pour le peuple. » À la suite de l’entretien de Didier Deschamps accordé au Parisien et ses explications sur le forfait de Karim Benzema avant la Coupe du monde 2022, l’attaquant du Real Madrid a posté plusieurs messages sur les réseaux sociaux, annonçant qu’il prendrait bientôt la parole pour donner sa version des faits. Comme après le Mondial au Qatar, la gestion de Karim Benzema par Didier Deschamps et son staff interroge.

« Tu ne dois pas le gérer comme les autres »

« C’est incroyable que les deux n’arrivent pas à s’entendre. Moi ce qui me désole c’est que je comprends la réaction de Deschamps. Si Didier a fait son mea culpa sur ce qui s’est passé, une fois que tu le rappelles, on repart à 0. Il faut mettre un peu d’eau dans son vin. Mais Benzema, quand il arrive à la Coupe du monde, dans cet état-là, tu ne dois pas le gérer comme les autres », a déclaré Jérôme Rothen dans Rothen s’enflamme sur RMC.

« Le Ballon d’Or, dans une sélection, c’est un joueur majeur »

« Il a le droit à quelques passe-droits. Le Ballon d’Or, dans une sélection, c’est un joueur majeur. Didier n’a jamais réussi à le gérer comme ça. Maintenant, on en arrive à des mensonges des uns et des autres. (…) Le discours de Didier, c’est limite honteux entre Karim Benzema. Au bout d’un moment, tu dois prendre du recul, t’es sélectionneur de l’équipe de France », a ajouté Jérôme Rothen.

Articles liés