«C’est dingue» : Mbappé fait halluciner un joueur de l’OM
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Depuis les départs d’Hugo Lloris et Raphaël Varane, Kylian Mbappé porte le brassard de capitaine en équipe de France, un choix qui semble avoir été le bon au vu des réactions de certains membres de la sélection. Invité de Téléfoot ce dimanche, Jonathan Clauss a notamment confié tout le bien qu’il pensait de la star du PSG.

Malgré son ancienneté et sa proximité avec Didier Deschamps, Antoine Griezmann n’a pas hérité du brassard après le Mondial au Qatar. Hugo Lloris et Raphaël Varane partis, c’est Kylian Mbappé qui a finalement été choisi pour devenir le capitaine de l’équipe de France du haut de ses 24 ans. Une décision qui semble avoir été la bonne. Au lendemain du succès historique contre Gibraltar (14-0), Jonathan Clauss n’a pas tari d’éloges à propos de Kylian Mbappé

« Ça reste quelqu’un d’extraordinaire sur et en dehors du terrain » 

« C’est quelqu’un qui allie le leadership parce qu’il fait sur le terrain et même temps ne prend pas toute la place. Il laisse l’opportunité aux autres de s’exprimer. C’est un alliage parfait. Il a l’air fidèle à lui-même. Ça reste quelqu’un d’extraordinaire sur et en dehors du terrain. C’est dingue », a indiqué le latéral droit de l’OM dans Téléfoot

« Quand tu es capitaine, tu dois penser aux autres »

« Le brassard t’oblige à changer. Tu n’es pas fait pour être capitaine si tu ne changes pas, reconnaissait Mbappé samedi soir sur TF1. Comme on dit, il n’y a que les cons qui ne changent pas. Lorsque je n’étais pas capitaine, bien sûr qu’il y avait une vision plus individualiste de ma partition. Mais quand tu es capitaine, tu dois penser aux autres. L’objectif est de toujours de rassembler et que l’équipe ne fasse plus qu’un ».

De son côté, Didier Deschamps a lui aussi vanté les qualités de Kylian Mbappé en tant que capitaine de l'équipe de France : « Kylian, au-delà de ce qu’il a fait et est capable de faire, il est totalement impliqué sur le terrain et dans son rôle de capitaine aussi. Cela le responsabilise sur le plan du groupe, bien secondé par Antoine quand il y a des discussions à avoir ». 

Articles liés