Ce crack veut devenir le nouveau Zaïre-Emery, il promet du lourd
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que Warren Zaïre-Emery crève l’écran en ce début de saison, avec une première sélection en équipe de France honorée ce samedi soir, Mathys Tel a fait part de son intention de suivre ses pas. Flamboyant avec le Bayern Munich, l’attaquant de 18 ans a reçu les éloges de son coéquipier Dayot Upamecano.

« Je me dis que ça peut m'arriver aussi »

Titularisé par Didier Deschamps ce samedi soir face à Gibraltar, Warren Zaïre-Emery en a profité pour inscrire son premier but en équipe de France. Seulement âgé de 17 ans, le joueur du PSG impressionne, lui qui n’avait découvert les Espoirs qu’en septembre dernier. Autre grand talent du football français, l’attaquant du Bayern Munich Mathys Tel avait félicité Warren Zaïre-Emery, et s’est lui aussi projeté concernant une potentielle arrivée au sein du groupe de Didier Deschamps. « Il mérite ce qui lui arrive. Et je me dis que ça peut m'arriver aussi. Il faut que je reste patient, concentré et surtout que je continue d'apprendre comme je le fais actuellement », déclarait le joueur formé au Stade Rennais dans des propos rapportés par l’Équipe.

« Mathys Tel le fait très bien »

Interrogé par le Parisien, Dayot Upamecano a quant à lui affirmé que Mathys Tel allait réaliser de grandes choses dans sa carrière : « C’est important dans la vie de tous les jours remercier, dire bonjour, au revoir. Mathys Tel le fait très bien. Au Bayern, on parle souvent avec lui. Il a la tête sur les épaules et j’espère qu’il ira le plus loin possible parce que c’est un garçon qui respecte les gens, à l’écoute, qui en veut toujours plus. Il a l’avenir devant lui et je pense qu’il va faire de grandes choses ».

Articles liés