Après avoir chuté face à l’Autriche (2-0) vendredi dernier en marge des qualifications pour l’Euro 2025, l’équipe de France Espoirs s’est de nouveau incliné ce lundi en amical face à la Corée du Sud (0-3). Une deuxième défaite de rang pour la formation de Thierry Henry, qui s’est montré très agacé à l’issue de la rencontre.
PSG : Thierry Henry avait une certitude avec Zaïre-Emery ! https://t.co/UCMILAmfsz pic.twitter.com/DcvPRRikds
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
« On ne peut pas se permettre de prendre des buts comme ça »
Forcément, ce résultat a fortement a déplu au sélectionneur Thierry Henry. Dans des propos rapportés par RMC Sport, l’ancien attaquant de légende a semblé très agacé après la rencontre : « On ne peut pas se permettre de prendre des buts comme ça, le deuxième et le troisième sont assez comiques... Laisser passer la balle comme ça sur un centre... Après pas besoin de faire faute sur le coup franc. Et le dernier but se passe de commentaire ».
« Maintenant le résultat est horrible »
« Il y a quelque chose qui s'appelle dans le football être réaliste », poursuit Thierry Henry. « Quand tu te crées autant d'occasions et que tu ne les mets pas au fond, tu donnes la possibilité à l'équipe adverse de te punir. (...) Le coup franc est quand même beau, mais les deux autres buts étaient évitables. Voilà. On apprend ». Pour l’ancien attaquant, les Bleuets ont clairement manqué l’opportunité de se racheter après la défaite vendredi dernier face à l’Autriche : « Ce n'était pas dur de faire mieux qu'en Autriche au niveau de la combativité, maintenant le résultat est horrible ».