L'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena a causé du tort à Karim Benzema, impliqué dans cette affaire avec certains membres de son entourage. En attendant la décision de justice, Didier Deschamps avait pris la décision de le mettre de côté, avant de le rappeler pour l'Euro 2021. Auteurs de Chaos Football Club, Daniel Riolo et Abdelkrim Branine sont revenus sur ce dossier.
L'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena a eu un impact considérable sur la carrière internationale de Karim Benzema. Soupçonné d'avoir incité son ancien coéquipier à payer des maitres chanteurs, le joueur avait été blacklisté de l'équipe de France d'octobre 2015 à juin 2021.
Tension avec Benzema, il calme tout le monde https://t.co/ncVqElWvpI pic.twitter.com/lCCSbAoSKQ
— le10sport (@le10sport) April 19, 2023
« Il n’a pas fait ça pour l’argent »
Auteur de Chaos Football Club, Abdelkrim Branine est revenu sur l'entourage de Benzema, dont certains membres sont impliqués dans cette affaire. « Benzema a une qualité qui peut être vu comme un défaut, c’est la loyauté. Ça lui a coûté cher, il n’a pas fait ça pour l’argent » a déclaré le journaliste lors d'un entretien à la radio Mouv’.
« Il est coupable d’avoir rendu service à un ami »
Egalement présent dans les studios, Daniel Riolo a précisé que Valbuena était bien la victime dans cette affaire, mais que Benzema était « coupable d’avoir rendu service à un ami ». Condamné à un an de prison avec sursis en novembre 2021, l'ancien international français avait renoncé à faire appel.