«Ça a été une bouffée d’oxygène», terrible aveu de cette star des Bleus sur le Qatar
Amadou Diawara

Lors de la Coupe du Monde au Qatar, Olivier Giroud a battu le record de buts inscrits par Thierry Henry. Interrogé sur sa performance, le buteur de l'AC Milan est passé aux aveux. En effet, Olivier Giroud a révélé qu'il était soulagé aujourd'hui parce que ce record lui mettait la pression. 

Invité (presque) surprise de la Coupe du Monde au Qatar, Olivier Giroud s'est grandement illustré. Auteur de quatre réalisations, le buteur de l'équipe de France a permis à sa sélection de se hisser jusqu'en finale de la compétition. 

«Ça m’a aussi quelque part soulagé»

En prime, Olivier Giroud a battu un énorme record sous le maillot bleu. En effet, le numéro 9 de l'équipe de France est devenu le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection (53), passant devant Thierry Henry (51). Lors d'un entretien accordé au Canal Football Club, Olivier Giroud s'est livré sur sa performance. 

«Ça a été une grande bouffée d’oxygène»

« Le record de meilleur buteur en bleu ? C’est extraordinaire. Ça a été comme dans un rêve parce qu’il me manquait deux buts pour égaler Titi (ndlr : Thierry Henry) avant cette Coupe du monde. Et si on m’avait dit que j’allais le faire dès le premier match… Ça m’a aussi quelque part soulagé, parce que tout le monde me parlait de ce record et encore plus quand je le bats contre la Pologne. Alors là, ça a été une grande bouffée d’oxygène et une immense fierté c’est sûr », a reconnu Olivier Giroud (36 ans). 

Articles liés