En recherche active d'un nouveau sélectionneur pour l'équipe de France féminine depuis l'éviction de Corinne Diacre, de nombreux noms ont fuité ces derniers jours, comme celui de Thierry Henry et Jocelyn Gourvennec. Pourtant, il se pourrait bien que ça soit Hervé Renard, sélectionneur de l'Arabie Saoudite et bourreau de Lionel Messi lors de la Coupe du Monde, qui remplace Corinne Diacre.
C'était tout simplement le plus bel exploit de cette Coupe du monde. Si le parcours du Maroc (4ème) fait lui aussi partie des grandes surprises, voir l'Arabie Saoudite battre l'Argentine de Lionel Messi lors du premier match de ce Mondial au Qatar était impensable, irréalisable. Pourtant, Hervé Renard,Saleh Al-Shehri et SalemAl-Dawsari y ont cru. 3 mois plus tard, c'est pourtant à la tête des Bleues que l'avenir de Hervé Renard pourrait s'écrire.
Des Bleues en reconstruction
Lassées par les méthodes de Corinne Diacre, de nombreuses joueuses ont annoncé ne plus venir en équipe de France tant que Corinne Diacre en était la sélectionneuse. En ces périodes de revendications, celles-ci ont été écoutées et l'ancienne coach de Clermont a été licenciée. Pas idéal, à 4 mois de la Coupe du monde, en Nouvelle-Zélande et Australie.
Un joueur plaque l’équipe de France, Deschamps lâche une grande explication https://t.co/s5NVdB2Rse pic.twitter.com/oKsRAzo37x
— le10sport (@le10sport) March 16, 2023
Renard attiré
Selon les informations du Parisien, Hervé Renard serait fortement attiré par le double défi qui l'attend avec l'équipe de France féminine : la Coupe du monde en juillet 2023 et les Jeux Olympiques à Paris l'année d'après. De plus, il dispose d'une clause dans son contrat avec l'Arabie Saoudite lui permettant de quitter cette sélection. Et c'est en plus le mieux placé aux yeux de Jean-Michel Aulas.