Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Barrages : Marine Le Pen cartonne l’équipe de France !

Équipe de France, Foot

Alors que beaucoup apportent leur soutien à l’équipe de France, actuellement dans une période délicate, Marine Le Pen, présidente du FN, n’est pas du même avis. À la veille du match retour de l’équipe de France face à l’Ukraine en barrages de la Coupe du Monde, la pression se fait sentir. Depuis la défaite concédée à Kiev (2-0), les soutiens se multiplient pour voir les hommes de Didier Deschamps inverser la donne. Mais ce son de cloche n’est pas partagé par tous, puisque Marine Le Pen, présidente du Front National, estime que les mauvais résultats de l’équipe de France sont liés à un certain désamour du peuple français.

Équipe de France : Deschamps et Le Graët ont secoué les joueurs

« MANQUE D’AMOUR POUR L’ÉQUIPE DE FRANCE »
« Les mauvais résultats et le manque d’amour pour l’équipe de France de football sont la conséquence de l’ultra-libéralisme appliqué au football. Cela donne des résultats épouvantables. On a voulu faire du football une structure uniquement pour faire de l’argent (…). On a libéralisé les quotas des joueurs étrangers (…) Il faudrait bloquer la masser salariale dans les clubs de football » a-t-elle avoué au micro de .

« CE SONT DES MAL ÉLEVÉS »
Pour Marine Le Pen, les joueurs de l’équipe de France « sont des mal élevés ». « Il y a une vraie rupture avec le peuple français. Une équipe ne peut être poussée uniquement par l'appât du gain ou par l'égo des individualités, il faut qu'elle soit portée par tout un peuple Si elle ne l’est pas, c’est la faute de l’équipe de France. Ce sont des mal élevés, qui ne suscitaient pas la fierté nationale, qui d'ailleurs se moquaient manifestement du fait de représenter la France. Il y a eu un problème communautaire, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui. »

Articles liés