Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Deschamps et Le Graët ont secoué les joueurs

Le Graët - Deschamps

Remontés suite au revers de l’équipe de France sur la pelouse de l’Ukraine en barrage aller vendredi soir (2-0), Didier Deschamps et Noël La Graët ont tenté de créer un électrochoc au sein du groupe durant le week-end, avec des paroles fortes.

L’équipe de France a t-elle vraiment les moyens d’inverser la tendance mardi soir lors du match retour face à l’Ukraine ? Pour se faire, et afin de mettre un maximum de chances de leur côté, Didier Deschamps et Noël Le Graët ont joué le tout pour le tout comme l’annonce L’Equipe dans son édition du jour.

« VOUS FAITES SEMBLANT DE BIEN VIVRE ENSEMBLE »

Durant le week-end, le sélectionneur national et le président de la FFF se seraient directement adressés aux joueurs, sur un ton plutôt remonté : « C’est un manque de fierté. Vous devez aussi penser aux bénévoles du foot français, aux salariés de la FFF et aux conséquences d’une élimination. Vous faites semblant de bien vivre ensemble », leur aurait notamment lancé Noël Le Graët. Même son de cloche pour Didier Deschamps, qui leur a tenu un discours similaire à celui lancé en conférence de presse.

PAS À LA HAUTEUR DE L’EVENEMENT

« Eux ont joué un match de qualification à la Coupe du monde, pas vous ! Vous avez joué un match, c’est tout », leur a lancé le sélectionneur national. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Noël Le Graët précise qu’il a senti une réaction au sein du groupe : « Je suis allé rendre visite aux joueurs et j’ai ressenti une bonne mobilisation, un degré de confiance retrouvé qui permet d’être optimiste. Plus, en tout cas, qu’on ne pouvait l’être vendredi soir ». Reste à savoir si ce coup de gueule associé Deschamps/Le Graët sera la clé pour renverser l’Ukraine.

Articles liés