Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Sondage - Équipe de France : Quel joueur ne doit pas être aligné mardi soir face à l’Ukraine ?

Après la piètre défaite des Bleus (2-0) vendredi à Kiev, des changements sont attendus pour le barrage retour mardi au Stade de France. Qui, selon vous, ne mérite pas de débuter face à l’Ukraine ?

Surpris par des Ukrainiens survoltés vendredi au Stade olympique de Kiev, les Bleus de Didier Deschamps accusent un retard de deux buts avant d’aborder la deuxième manche de ces barrages mardi soir au Stade de France. Si certains joueurs sont sortis du lot, à l’instar de Paul Pogba, d’autres ont déçu et ne seront peut-être pas reconduits par le sélectionneur Didier Deschamps.

ABIDAL OUT ?

Apparu extrêmement fébrile en défense centrale au côté de Laurent Koscielny, Eric Abidal a affiché ses limites du moment après un début de saison convaincant sous les couleurs de l’AS Monaco. Préféré à Bacary Sagna sur le flanc droit de la défense après deux matches convaincants face à l’Australie et la Finlande, Mathieu Debuchy a lui aussi déçu tant défensivement qu’offensivement.

LE RETOUR DE VALBUENA ?

Sur le front de l’attaque, les deux grands perdants se nomment Samir Nasri et Loïc Rémy, incapables de justifier le choix de Didier Deschamps et de lui rendre la confiance donnée. Olivier Giroud a lui aussi souffert face à la solide charnière ukrainienne mais son jeu dos au but, ô combien précieux, pourrait faciliter la tâche des Bleus mardi. Et enfin quid de Karim Benzema, de retour au premier plan avec le Real Madrid, et de Mathieu Valbuena, qui n’a jamais déçu sous le maillot bleu ? A vous de choisir.

Articles liés