Équipe de France : « Le geste de Koscielny est intolérable »
La rédaction

L'équipe de France n'a pas montré beaucoup de points positifs contre l'Ukraine. Il y a du travail pour le match retour.

La France du football a vécu une soirée cauchemardesque vendredi avec la défaite de son équipe nationale à Kiev, en Ukraine (2-0). L’équipe de Didier Deschamps a semblé être dépassée dans tous les domaines. Avec, comme cerise sur le gâteau, l’expulsion évitable de Laurent Koscielny.

PAS GRAND CHOSE DE POSITIF

« J’ai aimé l’opiniâtreté des joueurs français en première mi-temps dans le combat devant un adversaire qui faisait beaucoup de fautes et qui pouvait se reposer sur un arbitre laxiste. Ensuite, on a fait des progrès dans le jeu collectif en deuxième mi-temps, même si cela peut paraître paradoxal. Et surtout, on a lutté jusqu’au bout. C’est à peu près tout ce que je retiens de positif », a expliqué Guy Roux dans les colonnes du Parisien.

« WENGER DOIT ÊTRE EFFONDRÉ DE HONTE »

« Je n’ai pas apprécié qu’on ne sache pas se remettre en situation défensive dès qu’on perdait un ballon. Et je n’ai pas aimé qu’on continue à voir une équipe de France moyenne. On construit notre jeu de manière trop arrêtée. D’ailleurs, on n’a jamais trouvé Ribéry en mouvement. Si nous avions mis plus de vitesse, les Ukrainiens n’auraient pas pu nous attraper. Mais mon principal coup de colère, c’est le geste de Laurent Koscielny. Dans ma condamnation, cela dépasse tout le reste. Mettre un « marron » comme ça à cinq minutes de la fin alors qu'on peut encore marquer, c’est intolérable. Surtout quand on est un élève d’Arsène Wenger. Ce dernier doit être effondré de honte. »

Articles liés