Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Giroud : « On est prêt à mourir sur le terrain »

Olivier Giroud

Déterminé avant de retrouve l’Ukraine mardi soir en match retour des barrages, Olivier Giroud ne cache pas sa motivation. L’attaquant de l’équipe de France s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.

Muet et peu en vue vendredi soir sur la pelouse de l’Ukraine (0-2), Olivier Giroud était présent ce dimanche matin en conférence de presse. L’attaquant d’Arsenal et de l’équipe de France, visiblement touché par ce revers lors du match aller, ne noircit pas le tableau pour autant et demeure optimiste pour la suite des évènements.

« ON A ENVIE DE LE FAIRE »

« On est prêt à mourir sur le terrain pour y arriver. C’est un bien grand mot mais aujourd’hui, on a envie de montrer au peuple français et à nous qu’on est très fier de ce qu’on peut représenter pour la France et tous les Français. On a envie de le faire », explique Olivier Giroud, qui pourrait être reconduit dans le onze de départ de Didier Deschamps mardi soir face à l’Ukraine et ainsi préféré à Karim Benzema à la pointe de l'attaque.

LA POSITIVE ATTITUDE

« Il ne faut pas hésiter à passer du temps ensemble, à se parler. On l’a déjà fait à la fin du match. Il ne faut surtout pas rester dans son coin et se morfondre », expliquait également l’attaquant d’Arsenal dimanche matin au micro de Téléfoot sur TF1. L’équipe de France devra donc afficher autant de détermination mardi soir au Stade de France, afin d’aller chercher un ticket pour le Brésil, qui paraît aujourd’hui compromis.

Articles liés